Paris, Je t’aime
C’est un film composé de 18 petites histoires sur l’amour qui se passent à Paris. Il est réalisé par 20 réalisateurs de cultures diverses, donc chaque histoire a un style unique. Dans ce film, il y a quelques histoires qui nous impressionnent.
Dans la première histoire, un homme cherchait une place de parking, ce n’était pas facile. Et puis il regardait des femmes qui marchaient dans la rue, et il a commencé à se plaindre de ne pas trouver son amoureuse. Tout à coup, une femme est tombée dans les pommes, et il l’a aidée, c’est la fin de l’histoire. L’amour arrive comme une surprise.
Il y une autre histoire qui se passe dans une station de métro qui s’appelle les Tuileries. Un visiteur américain vient d’arriver à Paris, un guide à la main. Le livre dit qu’il est malpoli de regarder quelqu’un dans les yeux, mais il ne l’a pas remarqué. Il a regardé une fille avec son petit ami, et ça lui a fait mal, et il l’a insultée. Puis la fille s’est fâchée contre le garçon et a embrassé le visiteur. Le garçon était si fâché qu’il a tabassé le visiteur. Après, les deux amoureux sont partis comme si rien ne s’était passé.
C’est un film composé de petites histoires, chaque histoire nous donne une situation qui est rare dans la vraie vie, mais elles expriment des émotions que chacun a déjà rencontrées : l’amour, l’absurde, l’impuissance, l’amitié. C’est comme un mini monde.
Likuang
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire