je voudrais vous présenter la notion principale de ma recherche que j’effectue lors de mon stage de fin d’études au CERV dans le cadre du Master Recherche en Informatique. Le sujet de mon stage, dans le cadre du projet d'ANR « INGREDIBLE », est de créer un modèle informatique pour simuler l'attention d'un agent virtuel, qui peut interagir avec un humain en utilisant des gestes et des mouvements du corps.
Tout d'abord, pour le faire j'ai eu besoin de commencer par un état de l'art qui a un lien avec les études psychologiques, de la notion d'attention quant il s'agit d'un mécanisme de filtrage à nos perceptions. En plus de trouver des modèles informatiques d'attention déjà construits pour des agents virtuels, la notion d'attention, est une notion interdisciplinaire. Heureusement, on a trouvé des solutions qui peuvent être réalisées en utilisant des modèles existants et en même temps extensible pour baser la recherche. On base la recherche au principe de division de la vision aux angles. On sait, que la vision réelle d'un humain ne guide pas notre attention de la même façon tous les angles et que le niveau d'alerte change à chaque angle. Aussi, la vitesse et l'accélération des objets par rapport à notre vision pose une considération assez forte à ce sujet.
Donc, pour l'instant, la recherche n'est pas encore finie, mais on a des résultats intéressants pour simuler et guider la vision de l'agent avec une façon réelle et plus crédible!
Merci pour votre Attention au sujet d'Attention!
disaCembler!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire