Un blog d'étudiants internationaux en France qui vont échanger et écrire à propos d'ici et d'ailleurs et de plus loin encore!



samedi 29 mars 2014

PRESENTATION DE LA VILLE DANANG


D
a Nang est une ville du centre du Viêt Nam, située à proximité de Huế, sur l'estuaire du fleuve Han. Da Nang est le centre du commerce, de l'éducation et des transports du Vietnam central.
 C'est aussi l'une des destinations touristiques les plus importantes du Vietnam.
Il a quelques belles plages avec des stations touristiques dotées de cinq étoiles. En 2005, la plage de Da Nang se situait dans les 6 plus belles plages de la planète par le magasin d’économie américain.  


Elle fait 30km de long. Ici, hormis la relaxation, la baignade, vous pouvez visiter les vestiges historiques du célèbre Ngu Hanh Son, village de sculpture sur pierre…



               Le système de téléphérique 
Une des destinations touristiques, c’est Bana. Bana est un territoire à l’ouest de Da Nang. Cet endroit a été découvert par une liste des gouverneurs d'Indochine - Paul Doumer en 1900 qui a délégué un capitaine Debay en prospectant pour trouver une villégiature. En 1901, il a trouvé la montagne de Bana, le sommet de Bana est assez plat. Cet endroit est à 46 km de Da Nang, à une hauteur de 1000m.


Les habitants l'appellent Bana parce que cette montagne a beaucoup de bananiers. Ils utilisent le mot abrégé BANA.

Actuellement, Bana est développé et investi. Le système de téléphérique  a obtenu quatre records du monde : c'est le plus long, le plus haut,  le plus long de total de câble et le plus lourd. 
Le sommet de Bana


À Da Nang il y a d'autres très beaux sites pittoresques afin que les visiteurs ne puissent pas oublier après leur visite cette ville. Au nord on trouve le  col de la montagne Hải Van et à l’est Sơn Tra : c’est un lieu de rendez-vous idéal pour les touristes.



BIENVENUE À DANANG

Auteur: nhuynh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire