En fait, j'ai déjà commencé à vivre en pension depuis tout petit car les écoles étaient toujours très loin de chez moi. A cause du nombre important d'étudiants, c'était normal que plusieurs élèves partagent une même chambre. Bien sûr il y a beaucoup de choses intéressantes à raconter.
Je suis allé à Pékin pour suivre mes études il y a cinq ans. Dans ma chambre, il y avait six collègues, moi compris. C'était une petite chambre pour six personnes : seulement une pièce avec un balcon où on pouvait profiter du coucher de soleil et de la vue de Pékin. Il y avait pas de cuisine ou de toilettes dedans. En revanche, c'était pas mal car il n'y avait pas d'odeur bizarre. On décorait les murs avec des photos de stars du sport ou de cinéma. C'était notre petit espace pendant quatre ans.
Notre école est au centre de Pékin. Dans la soirée, en se couchant, on pouvait toujours entendre le bruit des voitures dans la rue. Cela a pris du temps pour nous adapter à tel environnement bruyant. De plus, je trouve que l'avantage le plus grand de vivre ensemble est que l'on pouvait bavarder toute la nuit. Il n'y avait pas d'espace individuel mais il y avait beaucoup de joie.
----MAO Wenwu
03/2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire