Un blog d'étudiants internationaux en France qui vont échanger et écrire à propos d'ici et d'ailleurs et de plus loin encore!



lundi 31 mars 2014

Jeux d'enfants



C'est un film d'amour. Julien était un garçon confronté au cancer de sa mère et Sophie devait affronter la discrimination des autres élèves. Mais ils sont très vite devenus inséparables et se sont inventés un jeu « cap ou pas cap ». À cause de ce jeu, ils faisaient beaucoup de grosses bêtises et faisaient le désespoir des adultes. Ils ont joué à ce jeu pendant dix ans; ils ont fait beaucoup de choses insensées mais ils avaient peur d'admettre qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. 

Enfin, ils ont parié que Julien aurait peur de blesser Sophie. Pour gagner le pari , Julien a décidé de se marier avec une autre femme. Après, Sophie a troublé le mariage, ils se sont mis au défi de ne plus se voir pendant dix ans.


Pour moi, le film était un peu ennuyeux jusqu'alors, mais la partie la plus importante et impressionnante a commencé dix ans après. Dix ans après, Julien gagnait sa vie, avait une femme et deux enfants. Mais il pensait que sa vie était ennuyeuse. Il n'avait plus Sophie dans sa vie. Le dernier jour des dix ans, Sophie est réapparue. Après un nouveau jeu, Sophie et Julien se sont déclaré leur amour. Mais ce n'était pas possible pour eux de vivre ensemble. Ils avaient leurs familles respectives. C'était un jeu aussi, l'amour. Ils ont décidé de rester sous la terre. C'était la seule façon d'éviter tout le monde et de rester ensemble pour toujours. Voilà l’histoire du film. 


En fait, je n'aime pas la conclusion du film. On peut rencontrer une personne, une occasion ou une chose dans notre vie, mais après l’avoir vécue, on trouve que c’est très important pour nous et peut-être qu’on n'aura pas la chance de revivre la même chose et c'est normal. La chose que l’on peut faire est d’oublier et de profiter de toutes les choses qu’on possède déjà et apprécier les personnes qui restent avec nous maintenant. 
                                                                                        ----Li Qian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire