Un blog d'étudiants internationaux en France qui vont échanger et écrire à propos d'ici et d'ailleurs et de plus loin encore!



vendredi 28 mars 2014

Critique de film "Jeux d'enfants"


Julien et Sophie s’aimaient depuis leur enfance. Dès qu’ils se sont rencontrés, ils sont devenus inséparables et ils ont inventé un jeu "cap ou pas cap?". C’était à celui qui, mis au défi par l’autre, ferait les pires bêtises, au grand désespoir des adultes.

Arrivés à l’âge des études, ils continuaient à se lancer des défis de plus en plus cruels, voire parfois pervers. Mais aucun des deux ne voulait rompre le processus. Et puis, Sophie a essayé de lui faire prendre conscience que leur amitié s’était muée en amour réciproque, sans succès. Après ils se sont mis au défi de ne plus se voir pendant dix ans.
  
Julien s’était résigné à devenir adulte. Il gagnait bien sa vie, pourtant il pensait souvent à Sophie. Enfin, le jour de l’anniversaire de leur séparation, ils se sont revus et se sont dit : “On se quitte plus.” “Jamais.”

Je trouve que ce film sur l'amour se révèle surprenant. Après tout, malgré le fol amour entre eux deux, on a du mal à imaginer qu’ils peuvent jouer si longtemps. De plus, même si Sophie a un copain et Julien a même une famille, même s’ils ont été séparés pendant 4 ans et puis 10 ans, rien ne les a empêchés d’être ensemble finalement.

Je ne crois pas qu’on doive trahir pour vivre le vrai amour. Cependant pour ce film, peut être que ce n’est pas un problème, parce qu’on jongle constamment entre le réalisme et le surréalisme. Personnellement, j’aime mieux la partie fantaisiste. Donc laissez la touche de folie vous diriger et vous rendre heureux! C’est pour cela que j'adore la fin de ce film malgré tout, il est l'incarnation de ce fantastique message je pense.

Par Lu CHEN   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire